Ménage du printemps : 5 conseils pour préparer ta garde-robe

Ménage du printemps : 5 conseils pour préparer ta garde-robe

Ménage du printemps : 5 conseils pour préparer ta garde-robe

Ménage du printemps : 5 conseils pour préparer ta garde-robe

Conseils mode

Le printemps est finalement arrivé et il est temps de préparer ta garde-robe pour la nouvelle saison ! La seule question : « Par où dois-je commencer ? ».

Le grand ménage du printemps (AKA démêler ta garde-robe en désordre) peut te faire perdre la tête rapidement, mais je te promets que tu te sentiras beaucoup mieux quand tu auras terminé.

Commence par te prévoir une plage horaire réaliste pour passer à travers ta garde-robe (vise au moins 2h) et attaque les différentes sections de ta garde-robe, une à la fois. Je commence habituellement par les items que je suspends et je termine par mes tiroirs.

Ensuite, suis ces 5 conseils faciles et ta garde-robe sera prête pour le printemps !

Conseil 1 : Entrepose tes vêtements d'hiver

Même si tu n’as pas la place pour revoir complètement ta garde-robe selon les saisons, sépare tout de même tes vêtements d’hiver de tes vêtements du printemps ou de l’été et assure-toi que ces derniers soient au-devant de ta garde-robe. Les premières semaines du printemps sont imprévisibles, mais tu peux tout de même ranger les pièces les plus chaudes au fond de ta garde-robe et conserver les pièces plus versatiles à portée de main. Tu pourras continuer de les porter au besoin.

C’est aussi le bon moment de te départir des morceaux de vêtements que tu n’as pas portés cet hiver. Règle générale, si tu ne les as pas portés cette année, tu ne les porteras pas l’année prochaine. Profites-en pour faire un don à un organisme et fais de la place pour de la nouveauté.

Conseil 2 : Organise tes vêtements printaniers

Maintenant que tes vêtements printaniers sont de retour et que tes vêtements d’hiver ne sont plus dans le chemin, commence à organiser tes vêtements adéquatement. J’aime diviser ma garde-robe selon les différentes pièces que j’aies : les robes avec les robes, les jupes avec les jupes, les hauts avec les hauts et ainsi de suite. Tu auras une meilleure idée des pièces que tu possèdes et tu casseras moins la tête le matin !

Encore une fois, c’est le temps d’épurer. Si certains items ne sont plus au goût du jour ou que tu ne les aimes tout simplement plus, sors-les de ta garde-robe et fais de la place pour des pièces que tu porteras réellement.

Conseil 3 : Donne ou vends tes vieux items 

À travers ce grand ménage, tu te retrouveras certainement avec des vêtements dont tu n’as plus besoin ou que tu ne veux plus (bonne chance pour faire le tri), et il est primordial que tu t’en débarrasses. Inutile de les conserver dans un carton à la maison quand ils pourraient être utiles à quelqu’un d’autre.

Par manque de temps, je donne habituellement mes vêtements à un organisme local, mais je pourrais aussi très bien les vendre en ligne. Ce sac à main que tu n’aimes plus pourrait rendre une autre personne heureuse, tout en te permettant de faire un peu d’argent.

Conseil 4 : Cherche de l'aide

Maintenant que ta garde-robe printanière prend forme pour la nouvelle saison, prends le temps de réfléchir à ce que tu aimerais y ajouter. Veux-tu plus de pièces féminines ? Plus de couleurs pour le printemps ?

Tout en étant amusant, notre service d’abonnement est là pour t’aider à transformer ton style, et le changement de saison est le moment idéal pour le faire. En t’abonnant, on te demandera de nous faire part de tes préférences de style et notre équipe de stylistes choisira des items mode qui compléteront à merveille ta garde-robe du printemps.

Conseil 5 : Fais une liste de souhaits

Si tu as trouvé ce dont ta garde-robe a besoin cette saison, fais une liste de souhaits ! Plutôt que de faire des achats impulsifs au centre commercial, prends le temps de déterminer ce dont tu as vraiment besoin avant.

Es-tu prête pour un ménage du printemps de ta garde-robe ?

Xo,

Rachel

Les soldes d'été sont
en cours !

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Tu trouveras des conseils de style, des idées de looks, des trucs pour prendre soin de tes collants et plus encore. Reviens nous visiter souvent !

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés