Guide pour choisir tes collants selon le Denier

Guide pour choisir tes collants selon le Denier

Guide pour choisir tes collants selon le Denier

Guide pour choisir tes collants selon le Denier

Astuces collant

Tout le monde sait que les collants sont l’accessoire parfait pour t’aider à rester au chaud sans compromettre ton style lorsqu’il fait froid. Mais comment choisir la bonne paire face aux multiples options disponibles ?

Si tu te sens un peu perdue et confuse lorsque tu magasines tes collants, tu seras heureuse d’apprendre qu’il existe un système pour t’aider à trouver la paire parfaite, peu importe la saison : le Denier !

Comprendre ce qu’est le Denier te permettra de choisir la paire de collants idéale pour tous les mois de l’année.

Voici tout ce que tu dois savoir sur le Denier pour choisir le collant parfait, peu importe la saison !

Comprendre le Denier

Le Denier est une unité de mesure qui décrit l’opacité, l’épaisseur, la résistance et le niveau de chaleur de tes collants. On le voit surtout inscrit sous sa forme abrégée : DEN ou D. Plus élevé est le DEN de tes collants, plus ceux-ci seront épais et opaques. Au contraire, plus faible est le DEN, plus tes collants seront minces et transparents. C’est aussi simple !

Denier élevé

Les collants épais ont une nombre élevé de DEN et seront donc plus opaques, chauds et confortables. Par exemple, un collant épais et opaque, idéal pour les températures froides, aura un DEN de 40. Ton collant sera plus résistant, durable et te protégera du froid. Pour les mois de décembre et janvier, opte pour des collants ayant un Denier élevé pour t’aider à combattre le froid !

Denier faible

Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l’été et le début de l’automne. Ces collants sont parfaits d’avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy. Toutefois, les collants ayant un faible DEN sont plus fragiles et il faut donc les manipuler délicatement et en prendre grand soin.

Le Denier pour chaque saison

Pour t’aider à choisir les collants parfaits à chaque saison, suis cette échelle :

Automne/Hiver : 40 DEN ou plus (opaque et chaud)

Printemps/Été : 5 à 40 DEN (transparent et léger)

NOTE : C’est toujours bien d’avoir des collants semi-transparents toute l’année pour compléter tes tenues de soirées !

Maintenant que le Denier n’a plus de secret pour toi, tu n’as plus de raison de porter un collant trop chaud ou trop mince ! Quel est ton style de collant préféré ?

Xo,

Rachel

Quels collants vont avec mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Tu trouveras des conseils de style, des idées de looks, des trucs pour prendre soin de tes collants et plus encore. Reviens nous visiter souvent !

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés