Collection Scappatella : rencontre la designer, Camille Ouellette

Collection Scappatella : rencontre la designer, Camille Ouellette

Collection Scappatella : rencontre la designer, Camille Ouellette

Collection Scappatella : rencontre la designer, Camille Ouellette

Club Rachel

Créatrice de bijoux depuis plusieurs années déjà, il était évident que Camille Ouellette avait un penchant pour le design.

Diplômée en design industriel et développement durable, Camille a travaillé en tant que consultante en développement durable après sa graduation et a lancé sa propre ligne de bijoux, Camillette, il y a 5 ans, pour faire vivre sa créativité autrement.

« Je pense que Camillette est mon côté créatif », explique Camille. « Je faisais de la consultation en développement durable, mais je voulais continuer de travailler sur un projet plus créatif. »

Ses designs minimalistes, mais toujours originaux, ont tout de suite captés l’attention de l’équipe de Rachel et, aujourd’hui, Camille est la seule designer derrière notre toute première et exclusive collection de bijoux : La Collection Scappatella.

Je me suis assise avec Camille à son atelier situé dans le quartier Rosemont, à Montréal, pour parler des coulisses de la collection et pour en savoir plus sur elle !

1. Comment s’est déroulée la collaboration avec Rachel ?

Nos deux marques se marient très bien, il était donc facile pour moi de trouver des idées. J’ai créé quelque chose de léger, de coloré et d’estival. C’était vraiment amusant ! J’aime concevoir des pièces et on s’est tout de suite mises d’accord sur les pièces finales pour la collection.

2. Quel a été le processus de création de la collection Scappatella ?

Je commence souvent par un tableau Pinterest qui ne contient que des images d’ambiances et de couleurs. J’aime prendre une idée qui est totalement hors contexte et la transposer dans un bijoux. Pour cette collaboration, le tableau comprenait beaucoup d’images et d’illustrations de fruits comme des oranges, des pêches et des mandarines, et j’ai tout de suite su que ça fonctionnerait à merveille pour cette collection. Ça été le point de départ et j’ai ensuite commencé à dessiner avant de développer des échantillons.

3. Est-ce qu’il y a des joaillières de Montréal qui t’inspirent dans ton travail ?

Il y a tellement de créateurs talentueux à Montréal ! Mes voisines de bureau - Nina.Nanas et Pauze Atelier - font de superbes pièces et je pourrais en nommer tellement plus. Je pense que Montréal est reconnue pour avoir de grands designers de bijoux et les standards sont élevés.

4. Complète la phrase : Quand je ne crée pas de bijoux, je…

J’adore faire du sport, alors je fais beaucoup de yoga, je cours et je fais du vélo. J’adore être à l’extérieur et je ne suis donc pas toujours en train de créer. J’ai besoin de bouger et de me retrouver dans la nature. Sinon, je participe souvent à des évènements artistiques à travers la ville. Il y a toujours une tonne de choses à faire à Montréal !

5. Maintenant que la collection avec Rachel est sortie, sur quoi travailles-tu ?

Avant de débuter ce projet, je travaillais sur ma nouvelle collection. Le plan était de lancer le tout en juin. Je ne pense pas que ce sera le cas, mais ça se déroule très bien. Mon nouveau site web est prêt à être lancé, après 1 an de travail ! Je suis prête à cliquer sur « publier », alors plusieurs nouvelles choses s’en viennent.

Les soldes d'été sont
en cours !

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Tu trouveras des conseils de style, des idées de looks, des trucs pour prendre soin de tes collants et plus encore. Reviens nous visiter souvent !

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés