La bible des collants : tous les styles à connaître

La bible des collants : tous les styles à connaître

La bible des collants : tous les styles à connaître

La bible des collants : tous les styles à connaître

Astuces collant

Collant noir, collant moutarde, collant avec des petits pois – la liste est infinie quand on parle des différents styles de collants qui existent. Va-t-on vraiment se plaindre ?

Alors que les différentes options peuvent être embêtantes, ça prouve seulement qu’il existe bel et bien une paire de collants pour tous les goûts et toutes les occasions.

Pour t’assurer de choisir la bonne paire de collants pour ton prochain évènement ou tout simplement pour agrémenter ta mini-jupe en cuir préférée, je suis là pour t’aider à définir les différents types de collants disponibles.

Ici, je décortique en 7 catégories tous les types de collants que tu dois connaître pour pouvoir magasiner tes prochains collants facilement et avec confiance.

Considère cette liste comme la bible des collants ! Voici tous les différents styles de collants que tu dois connaître !

Collant opaque noir

Les collants opaques sont épais et on ne voit tout simplement pas ta peau au travers. Leur niveau de denier est élevé, ils sont donc plus résistants et moins enclin à faire des mailles ou des accrocs. Les collants opaques noirs sont un essentiel et une pièce basique parfaite, surtout durant les mois plus frais.

Collant semi-transparent noir

Les collants semi-transparents, de leur côté, ont un niveau de denier plus bas, ce qui permet de dévoiler ton teint. C’est l’option idéale pour le printemps puisqu’ils sont légers, mais aussi plus enclin aux mailles et aux accrocs, il faut donc en prendre soin. Dans tous les cas, ce type de collant est indispensable dans ta garde-robe !

Collant à motifs

Les collants à motifs ont généralement des petits ou gros motifs qui se retrouvent sur tout le collant. Les collants à pois, par exemple, font partis de cette catégorie, tout comme notre collant coeurs et notre collant triangles. Ils sont un autre indispensable mode ! Ils t’aideront à ajouter de la dimension et de la texture à tous tes looks.

Collant de couleurs

Une paire de collants de couleur éclatante comme moutarde ou bordeaux est une façon amusante d’ajouter un punch de couleur à ta garde-robe. Tu les trouveras facilement et n’aies surout pas peur de les agencer avec d’autres couleurs ou motifs.

Collant cuissardes

Étant nos meilleurs vendeurs, nos collants cuissardes méritaient leur propre catégorie ! Opaques jusqu’aux cuisses et semi-transparents jusqu’à la taille, ces collants imitent un bas haut sans l’inconfort des couches de vêtements. Ils sont amusants et tendances, en plus de s’agencer avec n’importe quelle tenue.

Collant ligne arrière

Les collants avec une ligne arrière ajoute une petite touche à tous tes looks grâce à son côté sexy et féminin et ils sont disponibles dans plusieurs versions. D’une ligne arrière zigzag à notre collant ligne de coeurs, tu devrais avoir au moins une de ces versions dans ta garde-robe pour compléter tes tenues de soirées.

Collant tricot

Les collants en tricot sont beaucoup plus épais qu’un bas de nylon et viennent dans des matériaux comme la laine de mérinos ou le coton. Ils sont ton meilleur allié pour combattre le froid de l’hiver et te permettront de varier ta garde-robe durant les mois plus froids.

Quel est ton style de collant préféré ?

Xo,

Rachel

Quels collants vont avec mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Tu trouveras des conseils de style, des idées de looks, des trucs pour prendre soin de tes collants et plus encore. Reviens nous visiter souvent !

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés