Feb 17, 2021

4 façons surprenantes de donner une seconde vie à tes collants

J’ai beaucoup de jolis collants, mais avec mes longs ongles, ils finissent inévitablement par se briser un jour. Je suis toujours à la recherche de façons uniques de donner une seconde vie à mes collants abîmés parce que je souhaite les détourner des sites d’enfouissement. Heureusement, il existe une multitude de façons de recycler tes collants et leur donner une toute nouvelle vie. 

Voici 4 façons amusantes et uniques de réutiliser tes collants ! 

Ce dont tu auras besoin : 

  • Fil
  • Aiguille
  • Élastique
  • Couineur
  • Collants
  • Ciseaux
  • Colle chaude

Jouet pour chien

Si ton chien est comme le mien, il s’amuse sûrement avec n’importe quel jouet et pourquoi pas réutiliser tes collants pour offrir un petit cadeau à ton meilleur ami canin ? Tu peux faire la forme ou l’animal qui te plaît. Pour ma part, j’ai fait un motif d’éléphant sur une feuille de papier et je l’ai attaché sur mon collant. Ensuite, j’ai coupé la forme dans deux pièces de tissus pour faire le devant et le derrière. Retire le gabarit et couds tout autour. Avant de fermer ta forme, insère quelques bouts de collants et un petit couineur à l’intérieur. Une fois que la couture est terminée, tu peux passer aux oreilles de ton éléphant. Attache les oreilles et couds un petit oeil pour la touche finale ! 

Papier d’emballage

Je cherche toujours des moyens originaux d’emballer mes cadeaux et des collants à motifs ou de couleur que tu ne peux plus porter sont l’option parfaite. Je coupe une jambe de mon collant et je passe ma boîte cadeau à l’intérieur de la jambe. Ensuite, coupe l’excès de tissu et utilise un fusil à colle chaude pour coller les bouts à la boîte. Puis, je prends un morceau d’environ 6 pouces d’un autre collant pour en faire une boucle. Voilà ! Tu as maintenant une boîte cadeau à offrir à un être cher. 

Boucle pour les cheveux

Les boucles pour les cheveux sont super tendances en ce moment, mais sont parfois dispendieuses. Alors pourquoi ne pas t’en fabriquer une ?! À l’horizontal, coupe la jambe d’un collant (j’ai pris environ 4 pouces de largeur pour cette boucle). Ensuite, prends un petit élastique et place le au centre avant de faire un noeud dans le milieu du tissu. Tire un peu sur les bouts pour avoir une forme parfaite et ta boucle est prête ! Tu peux aussi utiliser une simple épingle à cheveux. 

Fourre-tout

On a toujours besoin d’un petit sac, surtout lorsqu’on voyage pour transporter des petits objets (pilules, lunettes, collations, etc.). Premièrement, coupe un petit trou dans l’entrejambe de ton collant pour faire l’ouverture. Retourne-le et couds la bande de taille. Remets-le dans le bon sens et coupe les jambes en fonction de la longueur de sangle que tu souhaites obtenir. Couds les deux bouts de jambes ensemble. J’ai ajouté des petites boucles pour camoufler les coutures. Suis les mêmes instructions que pour la boucle pour les cheveux, mais utilise seulement 1 pouce de tissu. Amusant, pratique et joli, quoi demander de plus ?

La prochaine fois que tu abîmeras un collant, pense à ces astuces pour lui donner une seconde vie et ne jette plus jamais un collant ! 

Xo, 

Sarah

Articles en relation

Mar 20, 2018

Comment choisir la bonne taille de collants

"Les collants sont sans aucun doute un essentiel mode, mais pour qu’ils puissent vraiment compléter ton look, il faut que tu choisisses la bonne taille. Ton collant doit être de bonne qualité, mais doit aussi s’adapter à ton style et,..."

Lire

Mar 20, 2018

Guide pour choisir tes collants selon la saison

"Tout le monde sait que les collants sont l’accessoire parfait pour t’aider à rester au chaud sans compromettre ton style lorsqu’il fait froid. Mais comment choisir la bonne paire face aux multiples options disponibles ? Si tu te sens un..."

Lire

Oct 30, 2018

5 façons de réutiliser tes collants usés

"Les collants finissent tous par faire des accrocs ou des mailles, c’est inévitable ! La bonne nouvelle : leur cycle de vie n’a pas à s’arrêter à la moindre maille. Il existe des tonnes de façons de donner une seconde..."

Lire